Neonode Multisensing® touch technologies > Newsroom > Cnet: Neonode’s light touch works under water

Cnet: Neonode’s light touch works under water

Published March 6, 2013 in Articles

Cnet: Neonode offers a new touch technology, which works even under water.

Utiliser une liseuse sous l’eau n’a pas un grand intérêt en soi. Mais dans la vidéo faite par Neonode, c’est surtout l’utilisation de l’écran tactile sur une coque étanche qui retient l’attention. On y voit la démonstration d’une liseuse intégrée dans une coque étanche qui, selon Neonode, est restée immergée pendant 4 jours. Et comme le montre la vidéo, les fonctionnalités tactiles sont parfaitement opérationnelles, même avec un simple pinceau.
Or il y a certainement un rapport plus ou moins direct avec la technologie annoncée par Neonode il y a quelques jours : “Bluetooth Proximity Sensing”. La nouvelle interface tactile peut être implémentée sur les appareils sous Android, iPhone ou Windows mobile, via bluetooth.

Grâce à cette technologie, il devient possible d’étendre les commandes hors de l’écran, par exemple sur d’autres surfaces de l’appareil ou même en dehors. Dans le communiqué de presse, on apprenait aussi qu’il serait ainsi possible de proposer des interfaces tactiles qui fonctionnent sous l’eau.

http://www.cnetfrance.fr/news/neonode-presente-une-liseuse-tactile-qui-fonctionne-sous-l-eau-39787851.htm